VI VERI VENIVERSUM VIVUS VICI



lundi 10 septembre 2007

Blague maçonnique !


Un soir, il arrive au pape Benoit XVI ce qui arrive à tout homme : il meurt. Il ferme les yeux, se sent aspiré vers le haut et quand il ouvre les paupières, un homme se tient devant lui.

- Ah! Mon Dieu! Enfin me voici au paradis après toute une vie consacrée à te rendre gloire!
Il s'approche de l'homme et lui dit :
- Je te salue Pierre, me voici enfin, moi, Benoit, ton successeur...
En face de lui, l'homme écarquille les yeux :
- Qui ça ?
- Ben... moi... Benoît XVI, le pape de l'Eglise catholique.
- Désolé mais j'ai personne à ce nom.
Là, le pape se fache tout rouge!
- Comment ça personne ! Mais on se moque de moi! Je suis le Pape de l'Eglise de Rome!!! Où est le patron?
- Le patron? derrière la porte là-bas, au fond.
Benoit XVI distingue une petite porte dans un coin, s'approche et frappe : "toc, toc"...
" Vénérable Maître, dit une voix à l'intérieur, on frappe en profane à la porte du temple".

Evidemment, ça ne fera sourire que les maçons...

Entre les colonnes (http://entrelescolonnes.canalblog.com/archives/2006/12/27/4005356.html)


Aucun commentaire: